Description
Cerné par de hautes montagnes et traversé par une antique voie royale, le Val (La Comté 😉 ) est un havre de paix. C’est ici, au fil des saisons, le long des rives de l’Eau, que vivent les petites-gens. Ce peuple paisible tourné vers l’agriculture ne demande pas grand-chose : un trou dans lequel ripailler en famille, une bière (ou trois) à boire entre amis tout en fumant une bonne pipe (ou trois), quelques lointains cousins à critiquer, et que les grandes-gens se tiennent tranquilles. C’est déjà difficile de s’entendre avec les autres villages de la Commune, alors avec des nains qui ne savent pas négocier, des humains plus maladroits que des chèvres unijambistes, et des elfes qui ne chantent que des chansons tristes…
Fatigué de sauver le monde et de pourfendre à la chaîne des gobelins pour devenir riche et puissant ?
Alors, jouez les préoccupations triviales d’un héros du quotidien au sein de la communauté des « petites-gens » (baptisés « Hobbits » par Tolkien) dans ce jeu de rôle sur table aux règles simples (portées sur la narration) et complètes. Votre créativité est mise à contribution pour élaborer des situations, des rencontres et des lieux intrigants à explorer, mais rassurez-vous, de nombreux guides, conseils et tables vous sont proposés pour vous aider à construire facilement et rapidement une histoire originale et amusante à chaque partie.
Non, vraiment, qu’est-ce qu’on est bien chez soi ! (N’avez-vous pas entendu toquer à la porte ?)
Sous la Colline, Au Bord de l’Eau vous propose de jouer des gens simples et un peu loufoques. Son système léger est accompagné de nombreux outils pour préparer des scénarios en quelques minutes, animer un village de petites-gens, gérer des disputes entre voisins et permettre à des personnages sans ambitions héroïques de réaliser leurs rêves !
Les Amateurs de Baguenaude, le supplément officiel de Sous la Colline, Au Bord de l’Eau, invite vos petites-gens à s’aventurer hors de leur village, sur les sentiers du Val, voire au-delà de la Haie qui borde la Commune. Sa méthode de création de cartes et de rencontres génère de nouvelles contrées amusantes à explorer, tandis que sa manière simple de structurer un voyage donne à chaque périple une saveur unique, mais toujours avec un arrière-goût d’herbe à pipe et de saucisse fumée !
Dés utilisés : D6 (deux ou trois suffisent)
Détail du livre :
- Format maison : 160 (large) x 235 (haut) mm
- 208 pages couleur (bichromie parcheminée)
- Comprend le jeu de base et son supplément
- Intérieur entièrement illustré par Yann Lieby, un artiste français
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