Description
Libri Mundorum (les Livres des Mondes) est une collection de livres sur les mondes du Mythe de Cthulhu, en trois volumes. Chaque tome décrit trois mondes, issus des nouvelles de Lovecraft ou évoqués dans des tomes précédents de la gamme Cthulhu Hack. Tous les textes sont des créations originales francophones.
Chaque livre est indépendant et contient pour chaque monde :
- Son histoire en quelques pages, accompagnée d'une chronologie permettant de situer les évènements dans le temps.
- Sa géographie, les accès pour s'y rendre, et différents lieux que l'on peut visiter.
- Sa population, qu'elle soit essentiellement constituée de créatures ou qu'elle abrite un peuple évolué.
- Des conseils pour utiliser le monde à votre table, avec des indications d'ambiance-type ainsi que des types d'intrigues qui sont autant de synopsis à développer.
- Un scénario complet en lien avec le monde.
Le Volume I : Royaumes chtoniens est consacré à trois mondes souterrains évoqués dans différentes nouvelles de Lovecraft, comme Le tertre, ou Celui qui chuchotait dans les Ténèbres.
- K'n-yan est un monde ancien, souterrain, éclairé d'une perpétuelle lueur bleue, où vivent les Anciens - des proto-humains venus des étoiles avec le Grand Ancien Cthulhu. Vous découvrirez leur histoire, leurs tentatives d'explorations de Yoth et de N'kai, leur capitale Tsath dans la vallée de Do'Hna, ainsi que les lieux de K'n-yan comme les grands marais, les mines de Xipalia ou les anciens temples. Auteur : Maxime Plasse.
- Yoth est un lieu baigné d'une lumière rouge, intimement lié au Peuple serpent ainsi qu'à son Grand ancien tutélaire, Yig. Vous en apprendrez plus sur Koatlig - la compagne de Yig -; sur les villages troglodytes et sur les œufs sacrés gardés par les Hommes-sauriens. Auteur : Maxime Plasse.
- N'kai est le plus mystérieux des mondes souterrains. Jamais colonisé par les humains, à peine effleuré par quelques explorateurs, il est peu mentionné. Associé à Tsathoggua, le temps s'y déroule de manière étrange, l'obscurité et le silence jouent des tours aux sens des visiteurs. Constitué de dizaines de milliers de kilomètres de tunnels, c'est un lieu qui ne peut être cartographié - et heureusement, car la forme des tunnels recèle un indicible mystère. Auteur : Tristan Lhomme.
Avis
Il n’y a encore aucun avis