Description
Devenez l'entrepreneur et le bienfaiteur le plus influent de l'époque !
Inspiré par la vie d'Andrew Carnegie, né en Écosse en 1835, ce jeu vous propose de devenir l'entrepreneur et le bienfaiteur le plus influent du 19ème siècle ! Andrew Carnegie et ses parents ont émigré aux États-Unis en 1848. Bien qu'il ait commencé sa carrière de télégraphiste, son rôle en tant que l'un des principaux acteurs de la montée en puissance de l'industrie sidérurgique des États-Unis en a fait l'un des hommes les plus riches du monde et une icône du rêve américain.
Andrew Carnegie était également un bienfaiteur et un philanthrope; à sa mort en 1919, plus de 350 millions de dollars de sa richesse ont été légués à diverses fondations, et 30 millions de dollars supplémentaires à divers organismes de bienfaisance. Ses dotations ont créé près de 2 500 bibliothèques publiques gratuites qui portent son nom: les bibliothèques Carnegie.
Pendant une partie, vous allez recruter et gérer des employés, développer votre entreprise, investir dans l'immobilier, produire et vendre des biens et créer des chaînes de transport à travers les États-Unis; vous pouvez même travailler avec des personnalités importantes de l'époque. Peut-être deviendrez-vous même un illustre bienfaiteur qui contribue à la grandeur de son pays par ses actes et sa générosité !
La partie se déroule sur 20 tours. A chaque tour, le joueur actif choisira l'une des quatre actions que les autres joueurs pourront suivre. Le but du jeu est de construire l'entreprise la plus prestigieuse, symbolisée par les points de victoire.
Contenu :
- 1 plateau principal (représentant une carte des États-Unis, divisés en quatre régions)
- 4 plateaux Société
- 60 pions Employé (15 par joueur)
- 120 disques Joueur (30 par joueur)
- 45 cubes Marchandise (40 de valeur 1, 5 de valeur 5)
- 90 jetons Billet (40x$1, 30x$5, 20x$10)
- 8 tuiles Chronologie
- 4 tuiles Choix d’Action
- 1 tuile Début et 1 tuile Fin (pour encadrer les tuiles Chronologie)
- 32 tuiles Département (2 pour chacun des 16 Départements différents)
- 45 cartes Solo (40 cartes Action et 5 cartes Points de Victoire)
- 16 languettes Projet (recto verso, 4 par joueur)
- 4 marqueurs Action
- 1 marqueur Chronologie
- 1 marqueur Premier Joueur
- 4 aides de jeu
- Règles du jeu
Avis
Il n’y a encore aucun avis